top of page
Lever soleil Capado
L'Appel du Large - logo_Final_Instagram profile copie.png

Tour de l'Atlantique à la voile

L'APPEL DU LARGE

UNE ODYSSEE, TROIS OBJECTIFS

ENGAGEMENT

Nous récoltons des fonds pour la ligue contre le cancer.

EVASION

Suivez notre expédition, nos découvertes et nos lectures !

En quelques chiffres

EN QUELQUES CHIFFRES

​

Un tour de l'Atlantique, trois grands enfants, 10 mois, 10000 miles nautiques, une dizaine d'équipiers embarqués au gré des étapes, un maximum de fonds récolté pour la ligue contre le cancer. Un appel du large en somme.

carteatlantiqueitinéraireV3.png

L'ITINERAIRE

L'itinéraire

L'EQUIPAGE

20200613-456A1806_edited_edited_edited.jpg

Pierre

Skipper

Sous son air de gendre idéal, se cache un marin expérimenté. Pierre honore ses racines bretonnes en naviguant dès qu'il peut et a notamment rallié les Canaries en Class40. Force tranquille et mécanicien avisé, nous avons totalement confiance en notre capitaine pour nous amener à bon port.

Screenshot 2021-10-07 at 00.35.41.png

Melchior

Trésorier

Notre Melchior laisse les montagnes suisses pour un terrain qui lui est bien familier : l'océan. En bon fonceur, il en a vu d'autres et ne reste pas neutre devant les moyens de barouder. Sur l'eau, en ski, à moto et même à cheval, il a tout essayé. Allez savoir pourquoi, notre résident helvétique est également trésorier et nous a assuré que le projet est fiscalement irréprochable.

Portrait Nicolas.png

Nicolas

 Communication

Piqué par ses navigations sportives en Vendée, Nicolas répond à l'Appel du Large. Ravi du nom du projet emprunté au poème de Baudelaire, il est notre plume. Equipier sur la première moitié du voyage, il gére ensuite la communication sur terre. Comme nous tous, ce sera un nouveau défi "pêchu" et la première fois qu'il traversera l'Atlantique.

L'équipage

LE BATEAU

capado-voilier-sur-eau.jpeg
Capado, voilier pour les amateurs de belles lignes
​

Voilier de croisière rapide, Capado est un fox 10.20 issu du chantier RLM Composite. Bateau rapide et taillé pour des allures au portant, il peut glisser en surfs interminables sur la houle océanique. Selon son fabricant, il est aussi un tantinet compétiteur : “Capado laisse la compétition dans le vent”.

Il s'apparente au Pogo 10.50 et RM 10.50 avec un côté plus rustique et singulier.

​

Un bateau fiable qui continue son aventure


Construit en 2011 pour un jeune couple sur les plans de l’architecte Charles Bertrand, il a déjà bouclé un tour du monde. Capado a ainsi acquis ses premières lettres de noblesse. Vous pouvez consulter leur journal de bord.

 

Quelques révisions et aménagements intérieurs ont permis de préparer le bateau pour une Transatlantique en 2019. Désormais équipé d’un nouveau spi asymétrique et d’une glacière, Capado est partant pour une nouvelle aventure. 

​

Le bateau
Localisation
bottom of page