top of page

Janvier 2022 - Réparations sur Capado

Ecrit par Melchior


Le week-end du 22/23 janvier 2022, nous retrouvons Capado à son emplacement au Port des Minimes à La Rochelle. Ce week-end est consacré à un peu de navigation autour de l’île d’Aix mais aussi aux préparatifs avant un chantier important. Lors de la navigation, nous avons pu tester et valider nos nouvelles vestes de quart Guy Cotten Kara Dremtech+.

Afin de partir dans les meilleures conditions et pour faciliter la vie de notre assureur, nous avons décidé de remplacer le gréement dormant du bateau qui a déjà 10 ans. Pour cela, nous trouvons le chantier Prepa Nautic, validons le devis avec eux. Lors de la matinée du lundi 24 janvier, Prepa Nautic sort Capado de l’eau et enlève le mat. Nous avions au préalable ôté la grande voile, la bôme, et tous les bouts susceptibles de gêner le démâtage. C’est désormais parti pour le changement du gréement dormant en cale sèche. Le voilier devrait être remis à l'eau, 10 jours plus tard, lors du premier week-end de février.

Nous mettons aussi la grande voile à la voilerie pour réparer les petits accrocs créés lors d'une sortie en décembre.

Prochaine étape à partir du week-end du 29/30 janvier 2022, la remise a niveau des joints du cockpit et le changement de la mèche de safran. Pierre consacrera aussi un moment au changement du joint spi du saildrive pour éviter de mauvaises surprises.

bottom of page