top of page

Octobre 2021 - Récupération de Capado

Updated: Feb 13, 2022



Récupération et premier entrainement sur Capado

Le samedi 16 octobre, Capado est officiellement entre les mains de Pierre et Melchior, heureux propriétaires. Arthur se joint à nous pour ce week-end de convoyage. Nous quittons la Trinité-sur-Mer à 15h30. Après 36 heures de navigation au près, de nombreux virements de bords, pas mal de dauphins, une nuit rythmée par nos quarts, et un beau lever de soleil au large de l'île d'Yeu, nous atteignons le port des Minimes à la Rochelle vers 1h30 du matin, le lundi 18 octobre. Le bateau répond parfaitement, l’équipage fonctionne bien, le lancement du projet peut donc s’accélérer. Ci-dessous, le résumé du week-end en vidéo :


Présentation technique de Capado


Dimension

Beau bébé de 3725 kg à vide, Capado peut emmener avec lui près de 1300 kg supplémentaires. Avec une carène à bouchains vifs, une quille relevable, un tirant d’eau de 2m40, notre monture de 3m60 de large et de 10m20 de long est véritablement faite pour avaler des milles au large. La résistance était un critère important des plans, c’est pourquoi il est entièrement construit en contreplaqué époxy.


Les voiles

  • Grand-voile à lattes de surface d’une surface 44 m2

  • Foc de 30 m2

  • Trinquette de 17 m2

  • Reacher de 55 m2

  • Spi fractionnel de 92m2

  • Spi de tête de 120 m2

  • Tourmentin de 9 m2

L'intérieur

facilement entre 4 et 6 personnes. Le carré se transforme en deux couchettes. Il complète les deux cabines arrière de deux couchages chacune. Le nez est réservé aux sanitaires et le rangement des voiles. Le coin cuisine dispose d’un grill et d'une cuisinière à gaz parfaite pour de bonnes galettes bretonnes. Sous les couchettes se cachent aussi des vaches à eau de 200 litres pour les longues traversées.



Comments


bottom of page