top of page

Septembre 2021 - Nicolas se lance dans l'aventure

Ecrit par Nicolas

Depuis septembre 2020, l'eau a coulé sous les ponts. Nos raids sportifs et nautiques respectifs nous ont aguerris. Suite à mes navigations à Noirmoutier en Vendée, je me sens plus prêt pour m'engager dans l'équipage sur la Transatlantique aller. Le timing post-covid semble parfait pour nous, l’occasion est là, elle ne se rate pas.


À la suite d'un voyage à vélo de 900 kms entre Munich et Hambourg lors du déconfinement de mai 2021, nous avons de nouveau sentir le vent de la liberté. A la fin de cette expédition, je me suis fait la réflexion que la prochaine aventure devait profiter à une association et être partagée au-delà de nos proches. La crise sanitaire et la chance d’avoir été épargné dans nos familles, nous a rappelé, à tous les trois, la nécessité de l’entraide et du partage. C’est pourquoi je propose à Melchior et Pierre de m’occuper de l’association, du site et de la communication du projet.


Quant au nom du projet, il doit refléter notre soif d’aventure après cette période sanitaire agitée. Nous hésitons entre deux noms empruntés aux poèmes de Baudelaire : l’Invitation au Voyage ou l’Appel du Large. Après délibération, ce sera l’Appel du Large !


Nous savons tous les trois que nous avons la même conception du voyage. Dans un monde qui va de plus en plus vite, nous apprécions les lieux exceptionnels sur mer et sur terre que l’on explore à vitesse humaine. Reste à valider notre équipage sur le voilier en conditions réelles. Un week-end de navigation et récupération du voilier est acté pour le 16-17-18 octobre. Nous fixons la date de départ à début février 2022.

bottom of page