4. Réparations au menu des Canaries
- Nicolas
- Feb 9, 2022
- 1 min read
Updated: Mar 4, 2022
Ecrit par Nicolas
«Le Vendée Globe, c’est une emmerde par jour » disait Michel Desjoyeaux. Humblement, nous continuons sur un standard moins compétitif : une galère tous les deux jours. Après notre semaine de navigation mouvementée entre le Portugal et les îles Canaries, trois casses sont à régler. Voici le menu “une grosse réparation, une île des Canaries” concocté par l’équipage.
Au port de Puerto Calero sur l'île de Lanzarote où nous sommes arrivés le samedi 26 février dans l’après-midi, nous avons reconstitué la table en guise d’entrée. Cette dernière a été détruite le mercredi 23 février en fin de soirée, à cause d'une tempête, ou de Melchior, le débat perdure au sein du bateau.

Les sanitaires nous avaient lâchés le lendemain. Pour le plat de résistance, nous étions à Las Palmas sur l'île de Gran Canaria le 3 mars, où nous avons réussi à dégoter la pièce adéquate.
Et pour finir en beauté, le moteur a eu finalement besoin de l'aide d'un tournevis pour se mettre en marche devant le port de Puerto Calero. Le problème du barillet plein de corrosion a été résolu à Lanzarote. Néanmoins nous devons encore changer le joint spi du sail drive (arbre d’hélice) à cause du filet que nous nous sommes pris au large du Portugal. Dessert servi à Tenerife le 4 mars, pour soulever le bateau hors de l’eau et effectuer le remplacement.
Admirez un peu l’adaptabilité de l’équipage pour allier bricolage et exploration. Malgré les menus problèmes rencontrés depuis le Portugal, nous sommes prêts à tout nouvel imprévu pour prolonger le banquet canarien. Envers et contre tout, l'Appel du Large continue à savourer son périple.

Comments